
Il fait nul doute que la crise du COVID-19 a littéralement paralysé le secteur du CHR. Certains vous taperont sur l’épaule en vous disant “profites-en pour travailler des sujets de fonds que tu n’as pas le temps de gérer en temps normal”. Et si finalement cette phrase à l’apparence bateau cachait un fond de pragmatisme ?
En temps normal, la sursollicitation commerciale peut vous amener à ne plus distinguer les solutions qui peuvent réellement améliorer votre business de celles qui n’auront que pour objet de vous faire perdre du temps.
Parmi les sujets sur lesquels vous n’avez peut-être pas porté votre attention par le passé, il y a certainement la fameuse vente à distance. Vous la connaissez surement sous ses autres petits surnoms, click & collect, pré-commande en ligne, commande digitale…
Beaucoup de restaurants s’en sont passé sans problème jusqu’à maintenant. Le COVID-19 a clairement changé la donne y compris après son passage. On l’a vu, les restaurants qui ont limité la casse sont ceux qui étaient déjà sur les starting block en matière de livraison et de commande à emporter / click & collect.