Crise sanitaire, le bon timing pour digitaliser son restaurant

Pas encore de date de réouverture des restaurants, mais une certitude : l’accueil, le service et le paiement vont devoir être à nouveau repensés dès la reprise.  Nous l’avons constaté à la sortie du premier confinement, les nouvelles bonnes pratiques convergent aujourd’hui vers une forte réduction des déplacements à l’intérieur du restaurant et une limitation maximale des contacts. L’objectif étant de ne pas faire des restaurants un lieu de circulation active du virus.

On le sait, pour le restaurateur, c’est un vrai casse tête. Difficile de concilier le maintien des gestes barrières tout en en continuant d’assurer sa mission : faire passer un bon moment aux gens. Là encore, on l’a vu pendant le premier confinement, les restaurateurs ont vraiment joué le jeu autant qu’ils le pouvaient. Marquage au sol, désinfection régulière des cartes papiers, distanciation des tables. Malheureusement cela n’a pas suffit et il aujourd’hui il est temps d’anticiper la seconde réouverture des salles de restaurant. Le digital est en mesure d’aider le restaurateur à maintenir l’application des gestes barrières dans son restaurant tout en maintenant le plaisir du client.

Pourquoi digitaliser son restaurant est important ?

La raison est assez simple, à lui tout seul, le smartphone du client et ses nombreuses fonctionnalités vont permettre de réduire considérablement les déplacements dans le restaurant.

Mais pas que. Il a aussi la brillante fonctionnalité de lecture des QR codes ce qui en fait un allié de taille en ces temps où la désinfection régulière des cartes papier vous rajoute un travail supplémentaire.

Comment digitaliser son restaurant ?

Vous l’avez compris, les clients vont pouvoir découvrir votre carte sur leur smartphone au moyen d’un menu QR Code. Désinfection des menus papiers : plus besoin.

Parlons maintenant de la prise de commande et du paiement. Dans certains restaurants, il est nécessaire de se lever pour commander ou pour payer. Aujourd’hui ce n’est plus possible (du moins pour le moment). Impossible aujourd’hui d’augmenter votre masse salariale pour changer la gestion d’exploitation de votre restaurant.

Une solution, le menu QR code et la commande / paiement à table

Avec ce fameux QR code, vous pouvez activer la prise de commande et le paiement via le mobile de vos clients. Concrètement, le client flash le QR code, découvre votre menu en photo, passe commande et paye en CB, le tout sans avoir besoin de bouger de sa table.

Côté organisation, pas d’inquiétude, rien ne change, à chaque commande, des bons de production s’impriment aux différents postes (bar, cuisine, caisse). Il ne reste plus qu’à votre équipe à assurer la manutention des consommations.

Le digital, un allié long termes :

La crise sanitaire bouscule les codes dans de nombreux domaines, y compris la restauration. Il est important de comprendre que la commande et la paiement à table via mobile ne vont pas vous aider uniquement pendant cette période difficile. C’est un excellent moyen d’améliorer votre rentabilité sur le long terme. En effet, la commande et le paiement à table via mobile permettront par la suite de réduire l’attente client et ainsi de favoriser les ventes additionnelles mais aussi d’optimiser votre masse salariale.

Obypay peut vous accompagner dans la transformation digitale de votre établissement. Cliquez sur le bouton découvrir pour en savoir plus sur ces fonctionnalités.

 

Logo

Digitalisez votre menu, centralisez vos process. Simplifiez la mise à jour de vos menus et vendez plus.

support qr light obypay

Contact

Email : contact@obypay.com
Tél : +33184804830

Blog

Télécharger gratuitement notre plaquette

Pour télécharger gratuitement notre plaquette merci de remplir le formulaire suivant

%d blogueurs aiment cette page :