What are the advantages of a restaurant ordering terminal?

Do you have large peaks of traffic in your restaurant and are you having trouble managing the flow of customers?

C’est le bon moment pour passer à la Restaurant self-ordering kiosk.

You are particularly concerned if:

  • You offer a fast food service
  • You offer take-away food
  • Your customers often wait a long time before ordering
  • You feel overwhelmed during rush hour

The restaurant ordering station allows you to sell more, while improving the customer experience in your establishment.

Why should you equip yourself with a restaurant ordering terminal?

Even if McDonald's has long been a pioneer in this new way of ordering, touchscreen kiosks are not only reserved for fast food restaurants. More and more restaurants are using them and customers are asking for them.

Control terminal Takeaway

D’après une étude récente, 1 consommateur sur 3 préfère utiliser une self ordering kiosk plutôt que de commander au comptoir même si la queue est la même. 

  • Generate more revenue 

With a kiosk, you serve more of your customers at the same time. If your kitchens are well dimensioned and your organization is well polished, you will quickly see the difference on your turnover. But the real PLUS of the ordering station is the suggestion module. Adding a drink, ordering a dessert... these are all little extras that increase the average ticket. According to a study conducted at McDonald's, customers spend an average of 30% more on a kiosk than at the counter. 

  • Improve the customer experience 

Less waiting to order and pay means more satisfaction for your customers.

The kiosks also offer a complete immersive experience with modern interfaces, intuitive navigation and ultra simple secure payment. Result: a recent study showed that 1 out of 3 customers prefer to go through the kiosk even if the queue is the same as at the counter.

  • Reduce stress and risk of error

By making order taking more fluid, the order terminal allows your team to work more serenely. You also limit errors when taking orders.

  • Increase customer loyalty

Some control terminals provide for the integration of a online loyalty program. Your customers can earn points for every purchase made through the kiosk. They can also unlock rewards earned from previous orders at the kiosk, counter or online. 

  • Improve your customer knowledge

Through your customers' interactions at the kiosk, you collect valuable data on their consumption habits. You can make personalized suggestions that will encourage them to consume more.

  • Attract new customers 

A long queue to order can quickly discourage a hungry customer in a hurry. With the ordering kiosks, you can attract a local clientele that has little time to eat.

1, 2, 3... How many kiosks to install in your restaurant?

There is no easy answer to this question. 

It all depends on the size of your restaurant, the number of customers at peak times, the size of your team...

To be sure you are not mistaken, it is best to ask for advice to a kiosk specialist. By answering a few quick questions, he will be able to recommend the right number of kiosks for your needs.
And don't forget to consider your kitchen capacity. If your customers order quickly but have to wait 20 minutes for the meal to be ready, you risk creating frustration. 

Bakery control panel

How to choose the right restaurant ordering terminal?

The purchase of a restaurant ordering terminal can represent a significant investment. So don't make a mistake when you decide!

Here are 8 essential criteria on which to base your choice of a restaurant ordering station:

  1. Connection to the cash register software

Make sure that your cash register software is compatible with the order terminal. This is an essential condition to simplify your daily life and to avoid additional handling to manage orders and receipts. 

  1. Push product

This is the big advantage of the ordering kiosks. Suggestions made at the time of ordering can increase the average ticket. Mc Do has installed kiosks in all of its restaurants over the past 10 years not only to speed up service. The fast-food chain noticed that suggestions during ordering increased the average ticket by 30%.

  1. Integrated loyalty program

C’est le must ! Si votre digital loyalty program peut être intégré à votre borne de commande, vous profitez d’un double effet gagnant : vos clients sont ravis de pouvoir cumuler des points ou d’obtenir des récompenses via la borne. Et vous continuez d’améliorer votre connaissance clients en enregistrant les commandes sur chaque fiche client. 

  1. Instant menu update

Check that your restaurant kiosk can be synchronized with your digital menu if you have one. If your menu changes daily or if you remove a dish from your menu, you don't have to make any adjustments on your kiosk. The update of your online menu is automatically replicated on your touch screen.

  1. Easy to install

Before purchasing your restaurant kiosk, think carefully about its location. 

It's best to place it in a place that doesn't obstruct traffic but is still easy to access. There is no need to embark on major installation work: some kiosks are designed in "Plug & Play" mode. No need to run electrical cables or make holes in the walls: you install your kiosk in 5 minutes and your customers can order directly.

  1. Design

Think about the impression customers will have when they walk into your restaurant. Your kiosks should be in keeping with your establishment. Avoid imposing and impersonal kiosks. Choose a design that looks like you and that fits perfectly with your premises. 

  1. User-friendly interface

Customers love to use kiosks to order at restaurants... as long as the navigation interface is pleasant and easy to use. If in doubt, put yourself in your customer's shoes and test the ordering kiosk: if you are not 100% satisfied with your user experience, chances are your customers will be.

  1. The quality-price ratio

Of course, the price of a control unit is an essential criterion. Prices can go from 2'500€ to 10'000€. This can be a big budget... but think about the return on investment! With features such as suggestion modules or an integrated loyalty program, you will quickly get a return on your investment. And that's not counting the time you'll save serving your customers. Choose a kiosk that is powerful enough to quickly see the result on your sales.

It's time to take action.

Are you convinced?

Discover the solution Borne de commande Obypay en vidéo ici.

Still hesitating?

Discover how a control terminal works in video here.

Share this post

Other good ideas to inspire you...

Don't make your customers wait any longer.

We take care of everything. We create your account, enter your products, and that's it. All this without any commitment.

Borne de commande restaurant : 8 choses à savoir avant de se lancer

Partager ce post

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous avez de gros pics d’affluence dans votre restaurant et vous avez du mal à gérer le flux de clients ?

C’est le bon moment pour passer à la Borne de commande restaurant.

Vous êtes particulièrement concerné si :

  • Vous offrez un service de restauration rapide
  • Vous proposez des plats à emporter
  • Vos clients attendent souvent longtemps avant de pouvoir commander
  • Vous vous sentez débordé aux heures de pointe

La borne de commande restaurant vous permet de vendre plus, tout en améliorant l’expérience client dans votre établissement.

Pourquoi s’équiper d’une borne de commande restaurant ?

Même si McDo a longtemps été pionnier sur ce nouveau mode de commande, les bornes tactiles ne sont pas uniquement réservées aux fast foods. De plus en plus de restaurants s’y mettent et les clients en redemandent.

Installer une borne de commande dans son restaurant

D’après une étude récente, 1 consommateur sur 3 préfère utiliser une borne de commande plutôt que de commander au comptoir même si la queue est la même. 

  • Générez plus de chiffre d’affaires 

Avec la borne de commande, vous servez plus de vos clients en même temps. Si vos cuisines sont bien dimensionnées et votre organisation est bien peaufinée, vous allez rapidement voir la différence sur votre chiffre d’affaires. Mais le vrai PLUS de la borne de commande, c’est le module de suggestions. Ajouter une boisson, commander un dessert… ce sont tous ces petits plus qui font gonfler le ticket moyen. D’après une étude menée chez McDonald’s, les clients dépensent en moyenne 30% de plus sur une borne qu’au comptoir. 

  • Améliorez l’expérience client 

Moins d’attente pour commander et pour régler, c’est plus de satisfaction pour vos clients.

Les bornes de commande offrent aussi une expérience immersive complète avec des interfaces modernes, une navigation intuitive et un paiement sécurisé ultra simple. Résultat : une étude récente a montré qu’1 client sur 3 préfère passer par la borne de commande même si la queue est la même qu’au comptoir.

  • Réduisez le stress et les risques d’erreur

En fluidifiant la prise de commande, la borne de commande permet à votre équipe de travailler plus sereinement. Vous limitez aussi les erreurs lors des prises de commande.

  • Augmentez la fidélité client

Certaines bornes de commande prévoient l’intégration d’un programme de fidélité en ligne. Vos clients peuvent alors cumuler des points pour chaque achat via la borne. Ils peuvent aussi débloquer des récompenses gagnées grâce à de précédentes commandes sur la borne, au comptoir ou en ligne. 

  • Améliorez votre connaissance client

Grâce aux interactions de vos clients sur la borne de commande, vous collectez des données précieuses sur leurs habitudes de consommation. Vous pouvez faire des suggestions personnalisées qui les inciteront à consommer davantage.

  • Attirez une nouvelle clientèle 

Une longue file d’attente pour commander a vite fait de décourager un client affamé et pressé. Avec les bornes de commande, vous séduisez une clientèle de proximité qui a peu de temps pour manger.

1, 2, 3… Combien de bornes de commande installer dans son restaurant ?

Il n’y a pas de réponse toute faite à cette question. 

Tout dépend des dimensions de votre restaurant, du nombre de clients aux heures de pointe, de la taille de votre équipe…

Pour être sûr de ne pas vous tromper, le mieux est de demander conseil à un spécialiste des bornes de commande. En répondant à quelques questions rapides, il sera en mesure de vous recommander le nombre de bornes adapté à vos besoins.
Et n’oubliez pas de tenir compte de votre capacité en cuisine. Si vos clients commandent rapidement mais doivent attendre 20 minutes avant que le repas ne soit prêt, vous risquez de créer de la frustration. 

Comment bien choisir sa borne de commande restaurant ?

L’achat d’une borne de commande restaurant peut représenter un investissement conséquent. Alors, autant ne pas vous tromper au moment de vous décider !

Voici 8 critères essentiels sur lesquels vous appuyer lors du choix de votre borne de commande restaurant :

  1. Connexion au logiciel de caisse

Vérifiez bien que votre logiciel de caisse est compatible avec la borne de commande.  C’est une condition indispensable pour vous simplifier le quotidien et éviter des manipulations supplémentaires pour gérer les commandes et les encaissements. 

  1. Module de suggestions

C’est le gros atout des bornes de commande. Les suggestions poussées lors de la commande permettent d’augmenter le ticket moyen. Si Mc Do a installé des bornes de commande automatiques dans tous ses restaurants ces 10 dernières années, ce n’est pas seulement pour accélérer le service. La chaîne de fast-food a remarqué que les suggestions pendant la commande augmentaient le ticket moyen de 30%.

  1. Programme de fidélité intégré

C’est le must ! Si votre programme de fidélité digital peut être intégré à votre borne de commande, vous profitez d’un double effet gagnant : vos clients sont ravis de pouvoir cumuler des points ou d’obtenir des récompenses via la borne. Et vous continuez d’améliorer votre connaissance clients en enregistrant les commandes sur chaque fiche client. 

  1. Mise à jour instantanée du menu

Vérifiez que votre borne de commande restaurant peut être synchronisée avec votre menu digital si vous en avez un. Si votre menu change chaque jour ou si vous retirez un plat de votre carte, vous n’avez alors aucun réglage à faire sur votre borne de commande. La mise à jour de votre menu en ligne se réplique automatiquement sur votre borne tactile.

  1. Simplicité d’installation

Avant d’acheter votre borne de commande restaurant, réfléchissez bien à son emplacement. 

Mieux vaut la placer dans un endroit qui ne gêne pas le passage mais qui reste facile d’accès. Inutile de vous embarquer dans de gros travaux d’installation : certaines bornes de commande sont conçues en mode “Plug & Play”. Inutile de tirer des câbles électriques ou de faire des trous dans les murs : vous installez votre borne en 5 minutes et vos clients peuvent directement commander.

  1. Design

Pensez à l’impression que les clients auront en rentrant dans votre restaurant. Vos bornes de commande doivent être à la hauteur de votre établissement. Évitez les bornes de commande imposantes et impersonnelles. Privilégiez un design qui vous ressemble et qui s’intègre parfaitement à votre local. 

  1. Interface “user-friendly”

Les clients adorent utiliser les bornes pour commander au restaurant… à condition que l’interface de navigation soit agréable et simple à utiliser. Si vous avez un doute, mettez-vous dans la peau de votre client et testez la borne de commande : si vous n’êtes pas 100% satisfait de votre expérience utilisateur, il y a peu de chances pour que vos clients le soient.

  1. Le rapport qualité-prix

Bien-sûr, le prix d’une borne de commande est un critère essentiel. Les prix peuvent aller de 2’500€ à 10’000€. Cela peut représenter un gros budget… mais pensez au retour sur investissement ! Avec des fonctions comme les modules de suggestions ou le programme de fidélité intégré, vous allez vite rentabiliser votre investissement. Et c’est sans compter le temps gagné à servir vos clients. Choisissez une borne suffisamment performante pour voir rapidement le résultat sur votre chiffre d’affaires.

C’est le moment de passer à l’action.

Vous êtes convaincu ?

Découvrez la solution Borne de commande Obypay ici.

Vous hésitez encore ?

Découvrez le fonctionnement d’une borne de commande en vidéo ici.

D'autres articles

Ne faites pas attendre vos clients plus longtemps..

Nous nous occupons de tout. Nous créons votre compte, saisissons vos produits, et hop le tour est joué. Le tout sans engagement.