The all-inclusive solution to digitalize your restaurant

1500 points of sale have chosen Obypay

Let your customers order and pay autonomously

With Order & Payment solutions, your customers are autonomous as soon as they arrive in your establishment. You free up your time and you can finally focus on the reception and service. This is an essential step to digitalize your restaurant.

Qr Code menu

QR Code menu

Too complicated to have an updated menu with your printed menus? Dare the QR Code menu and say "Bye Bye paper!"

click & collect

Click & Collect

Do you have a limited space? Generate more orders by offering Click & Collect.

Restaurant table order

Order at the table

Don't want to keep your customers waiting? Let them order directly via their smartphone.

Payment at the table

Payment at the table

No need to wait for the bill: your customers pay on their smartphone and can even add a tip.

self ordering kiosk

Self-ordering kiosk

Your customers order and pay on the order terminal. All they have to do is pick up their meal at the counter.

Food court

Food Court

Your customers fill their multi-brand cart and pay on a single interface. Everything is distributed to each booth.

Reward your customers with every visit

With loyalty solutions, your customers earn points and rewards with each visit, regardless of the sales channel. Linked to your database, the digital loyalty card allows you to collect data and get an accurate reporting of your activity. It is the ultimate step to digitalize your restaurant.

Loyalty program

No more paper cards to stamp! Manage your loyalty program directly online. Your customers will think of you more often.

blue prepaid card

Prepaid cards

Are you looking for a smart idea to quickly build customer loyalty? Offer them a prepaid card and get a cash advance.

client db

Customer database

You want to create a privileged relationship with your customers? Having your own online database is essential to digitalize your restaurant.

Marketing campaign

Marketing campaigns

You want to communicate regularly with your customers? Send them SMS or email campaigns in one click to inform them of your news.

Our partners & cash register softwares

Our customers speak better than we do
Pock'n Roll

With the Obypay solution, the ordering process becomes more fluid. The user experience is simpler, faster, and we are more efficient in the kitchen. With Obypay loyalty, the customer accumulates points or unlocks rewards, regardless of the order point.

Pock'n Roll

Adil

It is a very intuitive solution. The customer can order at any time, without having to wait for a server to be available. And with this solution, we focused on a system of runners to bring the dishes to the customers. 

Palmito

Matthieu

We have been able to multiply the number of online, click & collect and kiosk order taking supports, without complicating the use of our loyalty program, now 100% digital. Our customers are valued at each visit and without friction. Result : 2000 loyalty cards activated in 3 months.

Auguste & Ferdinand

Yoann Duriez

Choose from our digital solutions for your restaurant

We take care of everything. We create your account, enter your products, and that's it. All this without any commitment.

Our tips for digitizing your restaurant

FAQ

Dans un monde en constante évolution technologique, la digitalisation des restaurants est devenue incontournable. Avec l’omniprésence du téléphone portable, les habitudes de consommation changent et les clients deviennent de plus en plus exigeants. L’adoption de solutions digitales dans la restauration offre un large éventail d’avantages tant pour le restaurateur que pour le personnel et les clients. 

Amélioration de l’Expérience client

Les menus digitaux accessibles par QR Code permettent aux clients de consulter rapidement la carte du restaurant, sans avoir à attendre un serveur. La commande et le paiement à table offrent encore plus d’autonomie aux clients qui peuvent passer commande et régler l’addition tout seuls. Les bornes de commande permettent de centraliser la consultation du menu, la commande et le paiement sur un seul écran.

Optimisation de l’organisation

Face à la pénurie de personnel dans le secteur de la restauration, les solutions digitales permettent de maintenir la qualité de service et d’améliorer l’organisation du travail. Même avec moins de personnel en salle, le flux de commandes et de paiements généré sur le logiciel de caisse permet de maintenir le nombre de tables servies. La digitalisation du menu facilite la mise à jour de la carte et évite l’impression de menus papier.

Réduction des coûts

Moins de personnel est nécessaire pour prendre les commandes et traiter les paiements, car les clients peuvent le faire eux-mêmes sur leur smartphone ou des bornes de commande. 

Meilleure connaissance client

La digitalisation permet aux restaurateurs de collecter des données clients précieuses. En suivant les préférences d’achat, les habitudes alimentaires et les commentaires des clients, les restaurants peuvent personnaliser leurs offres, analyser leurs performances commerciales et améliorer leur marketing.

Fidélisation des clients 

Les nouveaux outils digitaux pour la restauration intègrent désormais des solutions de fidélisation client : carte de fidélité dématérialisée, fonction cashback , automatisation de campagnes d’emails et de SMS. Les points de contact avec les clients sont ainsi multipliés et l’accueil est davantage personnalisé.

L’intégration d’une solution digitale dans votre restaurant offre une multitude d’usages qui peuvent améliorer l’efficacité, l’expérience client et la gestion de votre établissement. Voici quelques-uns des usages les plus courants d’une solution digitale dans un restaurant :

Menu Digital : remplacez les menus physiques par des menus en ligne à consulter sur une borne de commande ou depuis un smartphone. Les clients peuvent naviguer facilement dans le menu, découvrir les plats en images et obtenir des descriptions détaillées sur la composition des plats.

Order online : proposez un système de commande en ligne pour que les clients puissent passer eux-mêmes leur commande en livraison ou en click & collect. En salle, vous pouvez disposer des QR codes sur les tables pour donner accès au menu digital et à l’interface de commande en ligne. 

Payment at the table : proposez la consultation et le paiement de l’addition à table, sans avoir à appeler un serveur. En scannant un simple QR Code sur la table, les clients accèdent à l’addition sur leur smartphone et ils peuvent procéder eux-mêmes au paiement par carte bancaire, ticket restaurant dématérialisé, Apple Pay ou Google Pay.

Réservations en ligne : offrez la possibilité à vos clients de réserver une table en ligne via votre site web ou une application dédiée. Cela permet de mieux gérer les réservations et d’optimiser l’utilisation de l’espace dans votre restaurant.

Carte de fidélité : mettez en place un programme de fidélisation dématérialisé et omnicanal. Ainsi, quel que soit le support de commande utilisé, les clients peuvent cumuler des points ou des euros et débloquer des récompenses à chaque achat.

Self-ordering kiosk : installez des bornes de commande interactives pour que vos clients soient entièrement autonomes pour consulter le menu, commander et payer leur repas.

Feedback client : recueillez les commentaires des clients directement à la fin de leur commande ou après le paiement en ligne. 

Marketing ciblé : grâce aux données collectées lors de la prise de commande et du paiement, développez votre connaissance clients et personnalisez votre offre. Appuyez-vous sur des solutions de marketing automatisé pour envoyer des SMS ou des emails au bon moment. 

Analyse des données : suivez les performances de votre restaurant et pilotez au plus près votre activité grâce à toutes les données collectées.

Beaucoup de restaurateurs se questionnent sur le prix à payer pour digitaliser leur établissement. Il n’existe pas de réponse toute faite à cette question. En effet, le coût de la digitalisation dépend de nombreux facteurs comme la taille du restaurant, le niveau de technologie souhaité et les objectifs de l’établissement. 

Tout propriétaire doit d’abord équiper son restaurant d’un cash register software, même s’il ne souhaite pas digitaliser son parcours client. 

De nombreux établissements font le choix d’une digitalisation progressive en commençant par la mise à disposition d’un service de Click & Collect. Il existe de nombreuses solutions sur le marché, disponibles par abonnement, qui permettent de connecter commandes et paiements en ligne au système de caisse.

Dans tous les cas, il faudra prévoir un espace en ligne comme un site internet ou une page sur les réseaux sociaux, afin de donner accès à cette interface de Click & Collect.

La mise à disposition d’un menu en ligne, consultable par QR Code, peut s’avérer peu coûteuse si ce menu est simplement hébergé sur votre site internet. Mais attention à l’expérience utilisateur qui peut se révéler très pénible sur ce genre de menu ou sur une version pdf. Mieux vaut investir un faible montant dans une solution de menu digital, conçue par des experts du digital.

Pour aller plus loin dans la digitalisation de leurs établissements, certains restaurateurs proposent la commande et le paiement à table. Là encore, on trouve le plus souvent des prestations sous forme d’abonnements avec ou sans commission sur les transactions.

En complément de la commande et du paiement à table par QR Code, vous pouvez investir dans une ou plusieurs control terminals. Là encore, les prix sont très variables et dépendent du modèle de borne choisi. Les bornes à poser sur un comptoir sont beaucoup moins coûteuses que les bornes sur pied (mais aussi moins esthétiques !). Si vous n’avez pas les moyens d’acheter une borne de commande, certains fournisseurs proposent un service de location. Attention à tenir aussi compte du coût du logiciel d’exploitation de la borne, qui doit être connecté au logiciel de caisse. 

Enfin, le must est de proposer un programme de fidélité en ligne couplé à une base de données clients et à une solution de campagnes marketing automatisées.

Obypay propose ses solutions digitales à la carte ou en formule tout inclus pour permettre aux restaurateurs de réaliser des économies sur leur abonnement.