Augmenter le chiffre d’affaires de sa boulangerie : 4 solutions utilisées par Auguste & Ferdinand avec Obypay 

Basé dans le Nord de la France, Auguste & Ferdinand, c’est un concept de boulangerie qui propose également un service de traiteur et des burgers, avec des produits frais et bio, 100% faits maison. Avec 3 boutiques, la direction de la boulangerie cherchait une solution digitale pour accélérer ses ventes et augmenter son chiffre d’affaires.

Pour les accompagner dans cette démarche, Obypay a mis en place une combinaison de quatre solutions digitales.

#1 La boulangerie en Click & Collect 

Depuis son site internet et sa page Google my Business, la boulangerie Auguste et Ferdinand met à disposition un système de Click & Collect.

L’internaute choisit la boulangerie dans laquelle récupérer sa commande en Click & Collect : Lambersart ou Avelin. Il choisit ensuite l’heure à laquelle il souhaite récupérer sa commande. La plage horaire va de 6h15 à 21h et des créneaux de 15 minutes. En naviguant sur le digital menu, l’internaute choisit ses articles parmi les rayons Boulangerie, Salé et Boissons. Après avoir rempli son panier, il ne lui reste plus qu’à effectuer son paiement en ligne et aller récupérer sa commande.

#2 La borne de commande en boulangerie

Installer une borne de commande en boulangerie, ça vous surprend ? Et pourtant, c’est le pari qu’a fait l’enseigne Auguste & Ferdinand dans ses établissements. Au lieu de faire la queue au comptoir, le client passe directement sa commande sur la borne disposée à l’entrée de la boutique. Après avoir réglé sur le terminal de paiement intégré, il obtient son ticket de commande grâce à l’imprimante intégrée à la self ordering kiosk. Il ne lui reste plus qu’à aller récupérer sa commande au comptoir. La commande est générée sur la caisse de la boulangerie grâce à la connexion entre la borne de commande et le cash register software.

Un vrai gain de temps pour les clients et le personnel ! En plus, grâce aux suggestions produits intégrées dans le parcours de commande sur la borne, les clients commandent plus et le ticket moyen augmente sans effort.

#3 La carte de fidélité digitale boulangerie

Pour fidéliser les clients, Yoann Duriez, le fondateur, a opté pour la solution de fidélité digitale Obypay. A chaque commande, les clients cumulent des points sur leur carte de fidélité dématérialisée. Et ça fonctionne quelque soit le support de commande : en click & collect, sur la borne de commande ou même au comptoir. La carte de fidélité est enregistrée sur le smartphone du client sous la forme d’un QR Code. Il lui suffit de la scanner à chaque achat.

#4 Les campagnes marketing

Grâce aux différentes solutions digitales mises à disposition des clients, Auguste et Ferdinand collecte en continu des données dans son CRM. Ces informations permettent à l’équipe de direction d’analyser l’activité de chaque boulangerie, de mieux connaître ses clients et leurs habitudes de consommation. Pour exploiter au mieux ses données, Auguste et Ferdinand a aussi opté pour la solution de campagnes marketing d’Obypay. L’enseigne envoie régulièrement des messages à ses clients sous forme de mail ou de SMS pour les informer des nouveautés ou recueillir leurs avis : enquête de satisfaction, fête des mères, ouverture pendant les vacances, nouvelle gamme produits, fêtes de fin d’année… Les occasions ne manquent pas pour garder le contact avec la clientèle.

From click & collect to the order terminal, via the digital loyalty card and marketing campaigns, the entire purchasing process has been rethought at Auguste & Ferdinand. Result? 100% of customer satisfaction and an average ticket that is rising!

Discover in this video comment la boulangerie Auguste & Ferdinand a boosté le panier moyen et augmenté la fidélité client avec Obypay.

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